Près de la moitié des élèves londoniens suivent des cours particuliers

Eleveslondoniens

En 2015, une enquête anglaise a montré que les élèves de Londres ont deux fois plus de chances de suivre des cours de soutien scolaire que les autres.

En effet, l’étude d’IPSOS MORI auprès de 2488 jeunes scolarisés entre 11 et 16 ans en Angleterre et au Pays de Galle, montre que 44% des élèves londoniens ont déclaré avoir suivi certains types de cours particuliers contre 22% des élèves hors capitale.
En 2014, une étude similaire constatait que 37% de londoniens bénéficiaient de soutien scolaire contre 23% ailleurs en Angleterre.
D’après l’organisation « The Sutton Trust », cette proportion a augmenté d’un tiers en 10 ans passant de 18% à 25% entre 2005 et 2015 et de 34% à 44% sur la même période dans la capitale du Royaume Uni.
52% des élèves interrogés admettent suivre majoritairement des cours particuliers pour préparer des tests spécifiques ou des examens quand la moitié de ceux-là y ont recours pour mieux suivre les leçons.
13% ont déclaré suivre des cours pour d’autres sujets plus spécifiques.
Une étude du Financial Times de 2012, montrait que les élèves londoniens avaient de meilleurs résultats lors du passage du Certificat Général de l’Enseignement Secondaire (GCSE) que ceux des autres régions.

cette étude illustre ce que nous avions déjà constaté par ailleurs: les fortes disparités d’accès au soutien scolaire selon la situation géographique et le niveau de vie. Il est temps d’apporter des solutions, parce que l’éducation n’est pas un luxe ! Rendez-vous en septembre….

Synthétisé et traduit de l’article de Schoolsweek, « Sutton Trust: Means-tested vouchers for tutoring needed, as private tuition in London pulls ahead » par Freddie Whittaker, Septembre 2015.

Crédit photo « The Guardian » – Photograph: Tim Ireland/PA

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s