Découvrez notre projet

TitchR.com annonce une innovation qui bousculera le marché des cours particuliers tel qu’on le connaît aujourd’hui.

À l’heure de l’économie numérique et partagée, titchR.com propose de mutualiser les cours particuliers, pour les rendre accessibles à tous.

Une solution gagnante pour tous

TitchR.com offrira un service de cours en ligne, en live et dont le coût sera partagé entre les élèves selon le principe du covoiturage : le professeur fixe un tarif qui sera divisé par le nombre de participants qui assistent au cours.

À qui s’adresse ce service ?

TitchR.com permettra de suivre des cours particuliers, avec des professeurs qualifiés et évalués par les participants eux-mêmes. Au delà du scolaire, il permettra à n’importe qui sur la planète de partager ses connaissances, que ce soit dans la formation professionnelle, le sport, la cuisine, les langues, etc…

De part la flexibilité de sa plateforme, titchR.com sera également un outil pour les entreprises, les universités, les organismes de formation, etc., qui pourront étoffer leur offre au travers de cours, séminaires ou conférences.

TitchR.com vise le marché international, avec une interface «scalable» (évolutive) qui sera d’emblée en français et en anglais.

Perfectionner son espagnol avec un madrilène, apprendre la cuisine sénégalaise en direct de Dakar, s’exercer au Yoga avec un maître indien qui analyse vos mouvements ou tout simplement apprendre à repasser une chemise avec ma grand- mère sera d’une simplicité enfantine.

Comment ça marche ?

Un ordinateur (ou une tablette ou un smartphone), une webcam et une connexion Internet, c’est tout ce qui est nécessaire pour apprendre et/ou enseigner sur titchR.com. Il suffira de se connecter à son espace membre, de chercher un cours dans le domaine souhaité et de s’inscrire. Pour enseigner, même routine : se connecter à son espace membre, proposer une plage de disponibilité et fixer son tarif ainsi que le nombre de places disponibles. Les membres pourront également former des communautés et interagir au travers de thèmes qu’ils auront choisis.

La connaissance pour tous

Quatre personnes issues du monde du digital, de l’éducation, de l’économie et de la communication sont à l’origine de cette idée. Ils croient en la force de l’économie numérique et collaborative pour réduire les inégalités liées à l’éducation. Leur objectif, rendre accessible la connaissance à tous, parce que l’éducation n’est pas un luxe.

Pour les soutenir

Une campagne de financement participatif sera lancée sur kisskissbankbank.com

Contacts :

Suivez notre aventure sur facebook, twitter, linkedin et google + !

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de notre projet !

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Untereiner Simone dit :

    Très intéressant

    J'aime

  2. Kty dit :

    Superbe idée… Bravo

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s